
Ce certificat comprend 2 niveaux complémentaires :
- un niveau de base de 120 crédits d'une durée de 2 ans (comprenant les 10 crédits du certificat d'expertise judiciaire de la faculté de droit + 110 crédits)
- un niveau avancé de 180 crédits d'une durée de 3 ans (comprenant les 10 crédits du certificat d'expertise judiciaire de la faculté de droit)
Option de base :
- Une formation indispensable à la reconnaissance comme expert.
- Un caractère pluridisciplinaire se basant sur l’expérience académique et pratique cumulée de la Faculté de droit et de médecine.
- une organisation modulaire de l’activité de formation continue avec formation partiellement bimodale (présentiel et via Teams).
- des formateurs détenteurs d’une pratique professionnelle importante.
- une formation agréée par le SPF Justice (formation qui satisfait aux conditions de l'article 2 de l'arrêté royal du 30 mars 2018). Les éditions antérieures du certificat (éditions lancées dès 2013-2014) ont également été agréées par le SPF Justice.
Option avancée :
- Une prolongation de l'option de base, avec une formation plus avancée comprenant notamment 43 demi-journées de stage d'observations, des séminaires interactifs, ainsi que la réalisation d'une travail scientique original.
- Un option ayant pour objectif de répondre à l'AM du 22 janvier 2007 fixant les critères d'agrément pour la spécialité en médecine d'assurance et d'expertise médicale et donne accès au titre de spécialiste.
- Enseignant: Margaux De Geyter
- Enseignant: Stéphanie Dezé
- Enseignant: Cristina Olivari
- Enseignant: Ingrid Verpoorten